POINT INFO 14

Madame Fany BALLUAIS vous accueille du lundi au vendredi  uniquement sur rendez-vous. Contact : 02 31 09 09 17 ou pi14-vassy@wanadoo.fr

Une permanence du CCAS de Valdallière a lieu tous les lundis de 14h à 16h,au Point Info 14.

Du matériel informatique est à disposition du public.

 

Point Info 14

Le Point info 14 sert de relais entre les particuliers et les administrations ou organismes ayant signé une convention avec le Conseil Départemental.

Le Point Info 14 de Vassy a été créé en 2001. Le Département a signifié son souhait d’adosser le réseau des Points Info 14 au schéma départemental d’accessibilité des services publics. Pour ce faire, le Conseil Départemental propose la labellisation des points Info 14 en “Maison des Services Publics”.

Comment ?

Une conseillère est présente pour vous accueillir. En toute confidentialité, elle peut répondre à vos questions, vous diriger vers les services compétents si besoin et vous aider dans vos démarches ou pour l’utilisation du matériel informatique. Le Point Info 14 est équipé du matériel nécessaire pour vous rendre service.

*****************************************

 Les services proposés ?

Des services hors ligne

Mise en relation, par téléphone ou par fax, avec l’organisme de votre choix pour:

  • des conseils pour rédiger un courrier, un CV, un document administratif, etc,
  • prendre contact avec la CPAM pour vos dossiers d’assurance maladie,
  • un accompagnement dans votre recherche d’emploi (consultation des annonces mises à jour quotidiennement, collaboration avec le Pôle Emploi),
  • une orientation utile et des réponses pratiques de chaque administration partenaire,
  • l’obtention d’imprimés-type des partenaires associés : transport (lignes et horaires de la SNCF et des Bus Verts du Calvados, aide au transport des demandeurs d’emplois), secteur social (ouverture des droits sociaux, allocations familiales, aides aux personnes âgées, aides aux personnes handicapées…), secteur économique (création d’entreprises, apprentissage, formation…) et divers secteurs (problème de facturation ERDF, Engie ou Orange, dossiers civils…).

Des services en ligne

Avec une connexion Internet, pour, par exemple :

  • réserver et commander un billet de train,
  • obtenir des imprimés-type sur Internet : saisie informatique et envoi immédiat d’un document administratif rempli par le responsable du Point Info 14.

Les Partenaires :
Armée de Terre, MDPH, Caf, Sdec, Cpam, Urssaf, ENGIE, Pôle Emploi, Msa, Préfecture, CCI de Caen, Créan, DDTM, CIDFF, Association Mathilde…

Vous pouvez également contacter le Point Info 14 de Condé sur Noireau :

Point Info 14 à la médiathèque
9 – 11 Rue Saint-Martin,
14110, Condé-sur-Noireau
 ou le Point Info 14 de Bény-Bocage :