L’adressage

La dénomination des rues et la numérotation des habitations

Le conseil municipal de Valdallière a décidé de dénommer les rues, routes, impasses et chemins qui ne le sont pas encore et de numéroter les habitations.

L’adressage est une composante forte de l’aménagement de notre territoire et répond à de nombreux enjeux : amélioration de l’efficacité des services de secours, facilitation des livraisons de courrier et de colis, accès à de nombreux services tels que la fibre optique. Dans cet objectif et accompagné par le Département du Calvados, le Conseil municipal a lancé la refonte de son adressage communal de façon à répondre à ces enjeux.

Ainsi, le Conseil municipal a délibéré et adopté une décision de modification de votre adresse.

 

Le changement de votre adresse prendra effet à compter de la date que vous trouverez sur le courrier que vous recevrez prochainement avec un certificat d’adressage pour faire valoir ce que de droit.

 

Certaines démarches administratives liées au changement d’adresse seront à faire par vos soins :

  • Le certificat d’immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois qui suit la date de changement de nom de voie ou de numéro (https://immatriculation.ants.gouv.fr) ;
  • Votre nouvelle adresse doit être signalée auprès des organismes publics et privés. Pour vous faciliter la tâche, service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification d’adresse en ligne et d’en informer les principaux organismes (Impôts, CPAM, CAF, EDF, …) ;

En revanche :

  • Votre carte d’identité, passeport et permis de conduire portant l’ancienne adresse sont toujours valides ;
  • De son côté et en collaboration avec le Département du Calvados, la commune se charge d’informer la Poste, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS14), la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP14) et les principaux opérateurs GPS.

La commune assure la mise en place des panneaux de rue et fournit les numéros de maison (première numérotation uniquement ; l’entretien et la réfection en cas de perte ou de dégradation est à la charge du propriétaire). Ces plaques seront à retirer dans votre mairie déléguée. Un courrier vous sera envoyé pour vous prévenir.

Les services de la Mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les arrêtés du maire :

Dénomination des voies et places publiques

Numérotage des habitations

Article publié le jeudi 10 février 2022