Association Rue du Chêne

Pour partager quelques moments de convivialité, organiser des sorties …  L’Association de la Rue du Chêne, à Vassy vous fera vivre de belles heures et accueillera les nouveaux habitants de cette rue.

L’Association de la Rue du Chêne organise

 

Voyage annuel : “À travers le Vignoble Nantais”

Du 27 mai au 01 juin 2019

Inscription dés maintenant et avant le 15 février

 

Une journée Spectacle à Port en Bessin

Edith Piaf – Luis Mariano « La Rencontre »

le SAMEDI 9 MARS 2019

Départ : 8h30

Arrêt à la plage d’Omaha Beach, à Saint Laurent sur mer pour découvrir « Les Braves » sculpture sur la plage en hommage aux combattants.

Port en Bessin, visite du port. Déjeuner au restaurant.

15h : Spectacle musical « La Rencontre » avec Jil AIGROT , la voix du film « La Môme » et Pierrogeri, ténor.

Retour Vassy : 19h. Prix tout compris : 65€

Inscriptions dès maintenant jusqu’au 19 janvier

chez R Leroy 9 rue du chêne tél 02 31 68 52 92

 

 

Voyage annuel : La vie de Château !!

Compte-rendu du Voyage de l’Association de la Rue du Chêne

“La Vie de Château”

Cette année, l’Association de la Rue du Chêne, a effectué son traditionnel voyage annuel.

En cours de route, visite au Mans du Musée des 24 H.

Le thème du Voyage était la “Vie de Château”, nous logions en effet au Domaine de Seillac : château dans un grand parc ombragé, transformé en village vacances avec ses chalets en bois nichés sous les tilleuls.

Le marché d’Amboise, le plus grand de la région, sur la digue des bords de Loire, nous accueillait pour débuter ce séjour. La visite du Clos Lucé, lieu de résidence à Amboise de Léonard de Vinci, permettait de retracer la vie de ce génie universel et de découvrir les maquettes de ses multiples inventions installées dans un superbe parc, suscitant l’admiration des visiteurs.

Lundi, un somptueux château s’offrait à nous : Chambord, l’un des plus impressionnants tant par ses proportions que par son parc .

L’après-midi, une petite croisière au départ de Chisseaux nous permettait d’admirer un autre joyau : Chenonceau se reflétant dans les eaux du Cher qu’il enjambe.

Après une journée repos : jeux de cartes, promenade, pétanque et dégustation de vin, c’était la visite, à Contres, de l’ Atelier de la Biscuiterie Saint Michel (600 ouvriers).

Mercredi, le château de Chaumont, lieu incontournable de l’art contemporain nous ouvrait ses portes mais aussi ses jardins avec un Festival des jardins très apprécié par tous, dont le thème est renouvelé chaque année.

Après la visite du Château d’Amboise et un tour dans la ville de Blois, il fallait songer à repartir. Un séjour, gastronomique et reposant malgré la chaleur qui a comblé chacun des 25 participants.

Au retour, visite surprise dans une cave de Vouvray avant la découverte guidée du Vieux Tours, trop souvent ignoré.

 

**********************************************

Association rue du Chêne

 

*********************

La petite histoire…

L’association vit le jour en 1973, à l’initiative de Michel Siquot qui en fut le premier président. Son but : servir d’intermédiaire entre l’office HLM et les habitants de la rue, organiser des loisirs et améliorer le cadre de vie. L’association permettra aussi de tisser des liens d’amitié entre les nouveaux locataires.
Dès la première année, l’association obtenait un terrain où fut installé un parc à jeux. Un boulodrome fut bientôt installé sous le chêne et une tondeuse à gazon mise à la disposition de tous les adhérents. Pour financer ces travaux, des manifestations furent bientôt organisées.
En 1976, Michel Bisson succède au premier président. Au fil des années, l’association s’ouvrit au habitants des autres rues de Vassy.
En 1979, un troisième Michel devient président : Michel Duval secondé par Joseph Madelaine.
Si les premières sorties organisées par l’association se déroulent au Haras du Pin, dans les Alpes Mancelles etc., à partir de 1984 et pendant 4 ans, des week-ends de ski de fond sont organisés à Super Besse. Puis, ce seront les séjours à l’étranger : Angleterre, Hollande, Belgique, Espagne, ou Tunisie reçoivent  les Vasséens.
L’Association de la rue du Chêne organise également des concerts, et participe activement à la réalisation des chars pour la Ste Anne. Depuis 2002, l’association participe aussi au Concours des Villes et Villages Illuminés. Elle a obtenu 4 fois le premier prix dans sa catégorie.

Mais la Rue du Chêne c’est aussi l’organisation de tournois de belote, de parties de pêche, de barbecues… A la Sainte Anne, l’association accueille la Fanfare de Vassy pour un petit déjeuner bien matinal. Repas,  sorties, anniversaires maintiennent une convivialité très forte au sein des adhérents.

Catégorie(s)

Fourchette de prix : nc

Coordonnées

Rue du Chêne 14410 VASSY,VALDALLIERE

02 31 68 56 00

Calculer votre itinéraire

Fermer Consulter l'itinéraire sur Google Maps Imprimer l'itinéraire