Point Info 14

Point Info 14

Le Point Info 14 de Valdallière a ouvert ses portes !!

Le Point info 14 sert de relais entre les particuliers et les administrations ou organismes ayant signé une convention avec le Conseil Départemental.

Comment ?

Une animatrice est présente pour vous accueillir. En toute confidentialité, elle peut répondre à vos questions, vous diriger vers les services compétents si besoin et vous aider dans vos démarches ou pour l’utilisation du matériel informatique. Le Point Info 14 est équipé du matériel nécessaire pour vous rendre service.

La commune de Valdallière vous informe que le Point Info 14 est de nouveau ouvert.

Madame CAROLIN vous accueille à la médiathèque de Vassy du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.  Et sur rendez-vous exclusivement le jeudi toute la journée.

Contact : 02 31 09 09 17 ou pi14-vassy@wanadoo.fr

 

Madame Christine CAROLIN, animatrice du Point Info 14 de Valdallière.

 

 

Article du “Bocage Libre” du 4 août 2018

 

Vous pouvez également contacter le Point Info 14 de Condé sur Noireau :

Point Info 14 à la médiathèque
9 – 11 Rue Saint-Martin,
14110, Condé-sur-Noireau
 ou le Point Info 14 de Bény-Bocage :

Les services proposés ?

Des services hors ligne

Mise en relation, par téléphone ou par fax, avec l’organisme de votre choix pour:

  • des conseils pour rédiger un courrier, un CV, un document administratif, etc,
  • prendre contact avec la CPAM pour vos dossiers d’assurance maladie,
  • un accompagnement dans votre recherche d’emploi (consultation des annonces mises à jour quotidiennement, collaboration avec le Pôle Emploi),
  • une orientation utile et des réponses pratiques de chaque administration partenaire,
  • l’obtention d’imprimés-type des partenaires associés : transport (lignes et horaires de la SNCF et des Bus Verts du Calvados, aide au transport des demandeurs d’emplois), secteur social (ouverture des droits sociaux, allocations familiales, aides aux personnes âgées, aides aux personnes handicapées…), secteur économique (création d’entreprises, apprentissage, formation…) et divers secteurs (problème de facturation ERDF, Engie ou Orange, dossiers civils…).

Des services en ligne

Avec une connexion Internet, pour, par exemple :

  • réserver et commander un billet de train,
  • obtenir des imprimés-type sur Internet : saisie informatique et envoi immédiat d’un document administratif rempli par le responsable du Point Info 14.

Les Partenaires :
Armée de Terre, MDPH, Caf, Sdec, Cpam, Urssaf, ENGIE, Pôle Emploi, Msa, Préfecture, CCI de Caen, Créan, DDTM, CIDFF, Association Mathilde…

Pour rappel :

Le Point Info est ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Et sur rendez-vous exclusivement le jeudi toute la journée.

De la documentation est disponible sur place.

Article publié le jeudi 2 août 2018